Une Vie plus Abondante

Une Vie plus Abondante

 

photo Christ revient

 

Quand j’étais sur Terre, en Palestine, j'ai dit: « JE VIENS VOUS APPORTER UNE VIE PLUS ABONDANTE. »

Quelqu'un, dans les églises chrétiennes, a-t-il jamais vraiment compris cette déclaration ?

Une vie plus abondante, dans votre esprit humain, peut signifier plus d'énergie, plus de vitalité, plus de santé – peut-être même de richesse.

Mais de mon point de vue d'être, DEVENU l'individualisation de la VIE ELLE- MÊME, j’entendais quelque chose qui dépassait tellement vos perceptions humaines à cette  époque-là, que je sais que le bon moment est maintenant venu, d’essayer d’élever votre conscience aux niveaux supérieurs de conscience spirituelle, où vous commencerez à entrevoir la VÉRITÉ que j'essayais de révéler aux Juifs en Palestine.

Une VIE plus abondante !!

Dans les paroles précédentes de ce discours, j'ai essayé de rendre clair que vos perceptions humaines sont limitées. En fait, à moins que vous n’ayez déjà pris un vrai chemin  spirituel, cherchant la Réalité de CE qui a donné forme et conscience à toute la création, vous êtes sous la coupe de votre « souverain » régnant – l'Ego.

L'EGO limite hélas l’amplitude de vos perceptions et de votre vision humaines, puisqu'il force votre conscience à se concentrer exclusivement sur votre propre bonheur et votre propre survie.

Ce n’est seulement que lorsque l'âme d'une personne envoie pour la première fois à sa conscience humaine le message qu'il y a davantage dans la vie, que le

« moi », que l'individu commence à vouloir en savoir davantage au sujet de la vie, et des origines de la vie.

La conscience de l'esprit humain s’éveillant progressivement de sa longue subordination à l'Ego, elle commence à se poser beaucoup de questions au sujet de ce qui se trouve au-delà de sa connaissance présente.

Au début de sa recherche d’une meilleure connaissance de l’inconnu, elle sera probablement attirée vers une religion, puisqu'il semblerait, humainement parlant, que les Églises détiennent, dans leur sagesse et leurs enseignements, les secrets de la Source de la Vie.

Cette soumission chrétienne à la domination humaine de la religion prétendant connaître les secrets de l'univers, est un bon jardin d'enfants pour la conscience d’un esprit centré sur l’Ego et qui alors commence à  s’ouvrir.

« Tu adoreras Dieu ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne commettras pas d'adultère et ne dormiras pas avec la femme de ton voisin; tu ne calomnieras pas et ne diras pas de mensonges ; tu n'envieras pas les biens de ton prochain » etc.

Toutes ces règles appartiennent au contrôle du Règne de l'Ego. Elles ne s'appliquent pas aux royaumes spirituels de l'âme. L'âme ne connaît rien de telles impulsions humaines.

Le premier commandement « d’adorer le Seigneur ton Dieu » est un concept païen.

Les PAÏENS érigent des idoles à adorer. Les ADEPTES SPIRITUELS dépassent cette pratique humaine élémentaire et commencent à faire l’expérience de l'Infini – la Conscience Divine qui transcende toutes les formes de conscience surTerre.

Lorsque vous êtes membre d’une Église – particulièrement dans les religions chrétienne et juive -, la première instruction qui vous est donnée est de vous rappeler à tout moment que l’homme est issu d'une grande SOURCE qui lui a donné l'individualité et la conscience. Et que, de ce fait, vous devez maîtriser les impulsions de l'ego.

Les impulsions de l'ego vous poussent, soit à saisir ces biens dont vous pensez qu’ils ajouteront à votre confort ou vous rendront plus heureux, soit à repousser et vous défendre, physiquement si nécessaire, de ces éléments et choses qui vous déplaisent ou que vous percevez comme menaçant votre vie et votre bien-être.

Lorsque vous entrez dans une pratique religieuse, on dirige votre attention immédiate sur Dieu et l’on vous apprend que pour «plaire» à Dieu et assurer votre propre bonheur, il faut que vous évitiez toutes les impulsions de l'ego décrites ci-dessus.

Mais ce précepte est toujours contrôlé par l’Ego. Puisque le but non reconnu derrière cela est de trouver le bonheur et la sécurité.

Si vous appartenez à une Église Chrétienne, on vous dit donc, d'habitude, ce qui suit : « À moins que vous ne plaisiez à Dieu – vous commettez le péché. » Comme vous pouvez peut-être le voir, cette déclaration fixe de sérieuses limites à votre capacité d'apprécier la vie.

Vous êtes placés dans une cage mentale emprisonnant votre esprit dans ces avertissements sinistres qu'à moins que vous ne plaisiez à Dieu, vous commettez le péché et la punition suivra inévitablement.

On ne dit jamais comment cette punition se manifestera, MAIS LA MENACE EST SUSPENDUE AU-DESSUS DE CEUX QUI  FREQUENTENT L’ÉGLISE. Certaines personnes sont profondément déprimées par cet enseignement.

Cela restreint sérieusement l'IMPULSION DE VIE qui est, dans son sens le plus large, : la JOIE illimitée, l'enthousiasme, le rire, l'amour, la spontanéité, un sentiment de bien-être et un optimisme inné – le sentiment que la vie ne vous trahira jamais – que vous aurez de quoi manger, boire, vous habiller et tout ce qu’il faut pour vous rendre la vie heureuse.

La VIE est un flux actif de conscience tirant son origine de la CONSCIENCE UNIVERSELLE… ELLE unit – et éveille – les GRAINES dormantes des plantes, des animaux et des êtres humains et les pousse à croître selon un plan inné que la science appelle l'ADN.

C'est la vraie IMPULSION DE VIE universelle, éternelle qui est la vôtre par droit de naissance dans ce monde… Vous pouvez la constater chez les enfants, avant que leur petit esprit, entraîné par les adultes, ne commence à se demander si la VIE est vraiment aussi sûre et sans douleur ou souffrance qu'ils le croyaient.

Instinctivement, les bébés se couchent sur le dos et agitent les bras et les jambes en gazouillant et en  riant. « C’est BON d’être vivant ! » disent-ils. A condition, bien sûr, qu’ils aient eu la chance de naître dans une famille aimante qui pourvoit à tous leurs besoins.

Mais il y a un ASPECT beaucoup plus profond DE LA VIE – qui est vraiment la CONSCIENCE UNIVERSELLE devenant active dans Sa propre création des galaxies et de la Terre elle-même.

C'est un aspect qu’il m'a été donné de percevoir et de COMPRENDRE clairement quand je me trouvais dans le désert du Sinaï en Palestine.

J'ai vu que l'ORIGINE DE LA VIE, LA SOURCE de notre ÊTRE, se manifeste toujours à travers toutes les choses vivantes, de la plus petite à la plus grande, d'une violette à un éléphant, d'une façon très spéciale, d’une façon intelligente.

C'était si cohérent qu’on aurait pu l'appeler LA NATURE DE CE qui amène toutes choses créées à manifestation visible.

SA NATURE est aussi la SOURCE de toutes les merveilles terrestres, de la joie, du bonheur, de l'accomplissement personnel et de la créativité.

Où que se rendent les créatures vivantes, les humains et les animaux, ils sont littéralement sustentés minute par minute par la NATURE inhérente de  notre SOURCE de l'être. Il n'y a aucune échappatoire à cela.

MAIS cette grande VÉRITÉ n’a pas été enseignée tant que je n’étais pas venu sur Terre, ni ensuite, tant que je ne suis pas revenu par l’intermédiaire de ma Porte-parole, pour montrer sa pleine signification.

Vous n’avez pas à poursuivre le bonheur, ou le succès, l'expansion de vos rêves, la santé – parce que TOUTES CES CHOSES sont déjà en vous, imprimées en vous par votre SOURCE D'ÊTRE, votre SOURCE DE VIE.

Toutes ces choses auxquelles vous aspirez si sincèrement et justement – sont VÔTRES.

Mais elles ne semblent pas être vôtres, parce qu’elles sont cachées sous toutes vos structures mentales, croyances et opinions ; créées et transmises par vos ancêtres et leurs ancêtres avant eux.

Il est grand temps que vous, le plus possible d’entre vous qui êtes capables d’entreprendre l’action nécessaire, puissiez vous lancer dans une restructuration complète de votre programmation mentale.

Arrachez-vous vos mythes, arrachez vos spectres, vos craintes, votre désespoir, vos frustrations, votre angoisse et réveillez-vous – LEVEZ-VOUS et PRENEZ CONSCIENCE qu'ils sont tous dans votre esprit, nés de votre conditionnement mental personnel – ET DEBARRASSEZ-VOUS EN.

Plus facile à dire qu'à faire, penserez-vous sans doute, mais la GRANDE VÉRITÉ D'ÊTRE, c’est CELA VOUS N'ÊTES PAS SEULS.

Il y a des enseignants qui prêchent la pensée positive mais je ne l'ai jamais fait. Je vous ai dit clairement que le ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS.

Ce que j’entendais, c’était que la VIE est la source de TOUT ce que vous pourriez jamais désirer – à condition que vous lui permettiez de travailler en vous, en balayant tout vos doutes ET EN CROYANT QU'ELLE VOUS CONDUIRA A LA PROSPÉRITÉ, LA JOIE  ET L’EPANOUISSEMENT dans la mesure même où vous pourrez débarrasser votre esprit et vos émotions de vos vieilles pensées et de vos vieux sentiments égoïques.

C'est ce que je voulais dire quand je disais : « Je viens vous apporter une vie plus abondante.»

Je venais – et je viens maintenant – pour vous éveiller au fait que la VIE en vous, vous fait croître vous- mêmes tout d'abord, puis vos plans, vos espoirs, vos attentes ; elle vous apporte toute l'aide nécessaire  pour permettre à vos plans, vos espoirs et vos rêves de croître d’une manière juste et parfaite qui apportera également la vie aux autres.

ELLE entre dans vos difficultés et apporte la guérison quand votre coeur est endolori ou quand votre corps cède à la maladie, 

ELLE répare les catastrophes de votre vie de la même manière qu’ELLE guérit les fractures des os,

ELLE pourvoit – de façon parfaite – à tous vos besoins dès qu’ils se présentent. Et la VIE, à la différence  des gens, maintient un système d'ordre en tout ce qu’ELLE entreprend de faire.

Toutes ces choses sont « UNE VIE PLUS ABONDANTE » – plus que vous ne l’avez jamais rêvé. Mettez mes paroles à l'essai. Donnez une forme claire à votre désir le plus cher dans votre esprit.

Apportez-le à la Conscience Divine dans une méditation silencieuse, DEMANDEZ, remerciez sincèrement pour le fait que vous êtes en train de recevoir.

Votre demande est maintenant remplie de VIE et doit venir à manifestation exactement de la même façon qu'une graine quand on la met dans la terre et qu’on l’arrose. Attendez, remerciez constamment pour la réception, ne doutez jamais et vous recevrez une réponse très claire.

Il  est  possible  qu'ayant  lu  ce  message,  qui  dit que « toutes choses belles et saines, y compris la guérison, sont déjà vôtres », vous vous demandiez comment il se fait que vous ayez toujours votre maladie chronique ou soyez toujours pauvre malgré vos prières et votre foi. Vous vous demandez sérieusement jusqu’à quel point vous pouvez vraiment croire.

Je peux seulement dire que la vraie foi est une condition relativement rare.

Qu’est-ce que la VRAIE FOI ?

C'est un moment de conviction transcendante, qui vous submerge, où vous SAVEZ, bien au-delà de  toute incrédulité négative et craintive, que la VIE EST plus puissante et plus transformatrice, et qu’elle maîtrise plus parfaitement les éléments atomiques qu’aucune maladie ne pourra jamais le faire.

Alors – comme des centaines des gens souffrant de maladies chroniques et critiques en ont témoigné au cours des siècles, le miracle inimaginable mais tant désiré a lieu et soudain, on sent un afflux de chaleur et de puissance, peut-être que l’on voit une Lumière, et l’on expérimente l’intégrité du corps et de l’esprit là où, auparavant, était la maladie. 

C’est possible. Des miracles se produisent aussi sur une période de temps plus longue et ils ne sont donc pas pris en considération, mais ils peuvent aussi bien être le résultat d’une foi au long cours qu’une guérison rapide et spontanée. D'autres miracles de « satisfaction des besoins » ont lieu beaucoup plus souvent que vous ne le réalisez. Cherchez à CROIRE, priez pour pouvoir CROIRE – et quand vous vous y attendrez le moins, vous recevrez. Essayez d’être absolument constant dans vos efforts de trouver et d’établir un contact avec le Divin – et il vous sera sûrement donné.

C'est une Loi de l'Existence qui fait que quand vous DEMANDEZ, vous recevez. Quand vous CHERCHEZ, ce que vous cherchez vous sera révélé. Quand vous frappez, on vous ouvrivra.

Soyez réconfortés.

Croyez!