Démocratie et Election

livre1

 

Démocratie et Election

Qu’est-ce qu’une démocratie ? Selon le LITTRE, la démocratie est un gouvernement où le peuple exerce la souveraineté, c’est un régime politique dans lequel on favorise les intérêts des masses. Selon la célèbre formule d’Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1860 à 1865, il définissait la démocratie comme : « c’est un gouvernement du peuple par le peuple ».

Malheureusement à ce jour la démocratie est interprétée différemment, aussi bien pour la signification concrète de la souveraineté populaire, que pour son application pratique. A titre d’exemple jusqu’à la fin du vingtième siècle, l’ancienne république démocratique allemande la « DDR » (Deutsch Demokratische Republik) avec ses barbelées, ses répressions et ses contrôles permanents des autorités non élus du peuple, était un exemple européen se faisait appeler « République Démocratique » !

Ainsi il apparaît clairement au regard de la diversité des régimes ou mouvements politiques qui se revendiquent comme démocratique, qu’il n’existe pas de définition communément admise de ce que doit être une démocratie.

Comme les démocraties sont choisies par des élections, malheureusement ces  dernières sont des parodies qui se servent de grands mots comme « peuple, nation, république, souveraineté, justice, liberté etc. » mais elles cachent mal le cynisme des leurs gouvernants. Ce qui compte pour ces acteurs est d’installer et de maintenir en place une douce tyrannie pour produire une humanité unidimensionnelle aliénée et soumise, comme aucune dictature n’a réussi à en produire.

Aujourd’hui les nommées « démocraties » sont entrains de s’effondrer, toutes choses bonnes ou mauvaises seront mises en lumière, car le but de l’intensité « Lumière » qui nous vient d’une « Autre Dimension », révèlera les pratiques occultées, qu’elles soit honorables ou malveillantes. Elle mettra en évidence les procédés douteux et ténébreux, ils seront mis en scène par les divers médias comme la télé, l’internet, les journaux, les magazines, les réseaux sociaux (Facebook Twitter), ou autres. Plus rien ne sera plus dissimulé, de jour en jour nous assisterons aux déclins des politiques, à l’épuisement des économies, à l’agonie de nos systèmes que nous appelons toujours encore « démocratie » !!

Lorsque les gens ouvriront enfin les yeux sur ce qui a été fait à leur conscience, dans le monde entier, par des magnats avides, dénudés de scrupule et dégénérés, ils entreront dans une colère extrême. Les humains commenceront à reconnaître les moyens fallacieux et sournois par lesquels ils ont été usurpés, car progressivement ils ont été attirés insidieusement dans les filets de l’abomination.

Pendant ce temps dans une « Autre Dimension », de nombreux évènements sont en jeux qui vont finalement offrir aux humains l’opportunité de transformer ce Royaume obscure en un Royaume de Lumière. Cette « Autre Dimension » nous demande simplement que les personnes-graines prennent cette information et qu’elles l’utilisent pour obtenir une meilleures perspective sur ce qui se passe actuellement, à la fois pour elles et pour les sociétés qui composent cette réalité.

La vraie démocratie sera installée par une "hiérarchie bienveillante", il faut, pour cela, que chacun qui ressent l’appel, accepte la pleine responsabilité, et qu’il surveille de près, la façon dont les pouvoirs seront utilisés.

Pour terminer laissons la parole à Paulo Coelho où il dit :

« Il est tellement important de laisser certaine chose disparaître, de s’en défaire de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas non plus que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore les cycles, non par fierté, ou par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Cessez ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes … ».

 

Louis de Batère