Nous sommes l'Humanité

homme devenir resize

 

Nous sommes l’Humanité !

L’humanité c’est nous tous. Nous les humains au travers de notre incarnation dans ce monde, notre but est de réaliser un lien entre nous tous, au travers des échanges et des expérimentations. 

Réaliser et vivre la passion de la rencontre de l’autre, c’est la découverte de l’autre, sans faire de différenciations de type, de race, de conviction politique, de croyance spirituelle de nationalité ou culture, sans connotation de valeur ou grandeur. Ce serait simplement vivre l’échange, l’expérimentation avec l’autre, l’attachement du soi au travers de l’autre, mon miroir au travers de lui, le don de soi sans l’attende d’un retour et vis versa.

Une grande attention est portée sur la situation préoccupante au Moyen-Orient, et c’est compréhensible parce que votre compassion s’écoule vers ceux qui souffrent là-bas. Mais n’oublions pas de nous focaliser également pour être l’Amour en action tous les jours et toute la journée, tout en ne jugeant pas ceux que nous pensons être à l’origine de ces problèmes, car en vérité ils souffrent eux aussi et sont tout aussi dignes de notre amour et de notre compassion. Seul un flux constant d’Amour peut résoudre cette situation et nous, qui sommes en train de lire ces lignes, avons choisi d’être incarnés sur Terre en ce moment afin de pouvoir envoyer notre amour à ceux qui souffrent partout sur la Terre en raison de conflits militaires, ou pour toute autre raison.

La souffrance est une distraction extrêmement puissante qui a tendance à nous attirer plus profondément dans l’illusion. Elle peut nous conduire à oublier de former notre intention quotidienne d’être l’Amour en action, tandis que ceux qui sont impliqués dans des conflits sont souvent tellement distraits par leur propre souffrance et celle de leurs proches qu’ils trouvent presque impossible d’entrer, même pour un instant, dans leur espace intérieur calme où ils peuvent accéder à l’aide spirituelle dont ils ont si chèrement besoin. Notre intention d’envoyer de l’amour à ceux qui souffrent est très efficace et les aide vraiment à connaître de brefs moments de paix, en dépit des distractions violentes de leur environnement malheureux.

Puis créons un égrégore de non violence mais un égrégore d’esprits matures libérés de pouvoirs et de dominations pouvant dénouer ces problèmes. Imaginons et créons par nos esprits des humains assis autour d'une table qui discutent avec calme, tenant compte des sentiments de l'un et de l'autre, montrant par là, que les problèmes de "l'autre" sont réciproquement compris et acceptés, tout en faisant part des propres points de vue, en sorte qu'un compromis, voire un plein accord puissent être atteint dans l'harmonie. 

Cet égrégore crée par une conscience plus élevée plus libérée de l'ego, "Conscience plus lumineuse dire Divine" elle pourra intervenir dans une telle situation pour résoudre ce genre de difficulté.

Appelés en ces jours à notre tâche, aidons par là nos semblables stupides et egoïques afin qu’il réalise que ce conflit implique tout notre contexte, que ce soit dans nos histoires anciennes ou actuelles ?

Montbolo Louis de Batère