Le Christ Revient par ses Lettres

Index de l'article

origine dualite resize thumbLe Christ Revient par ses Lettres

 

Dans la lettre 7 du livre « Le Christ Revient – Il révèle Sa surprenante Vérité » le Christ dit :

« Dans cette lettre, j’aimerai expliquer clairement que je viens par l’intermédiaire de ces paroles pour aider les gens réceptifs de toutes couches de la société, du laboureur au général, de l’employé au président, à travailler entièrement à partir du point de vue de l’AMOUR. Il existe des raisons spirituelles / scientifiques-matérialistes pour lesquelles il est impératif que les gens vouent toutes leur énergie et leur sensibilité mentale et émotionnelle à aligner et harmoniser parfaitement leurs actions et réactions à l’AMOUR inconditionnel – LA CONSCIENCE DIVINE ».

Dans plusieurs églises ou organisations évangéliques le « Retour du Christ » est attendu. Plusieurs d’entre elles attendent ce retour dans un corps plus ou moins physique, où nous pourrions le voir avec nos yeux et l’entendre avec nos oreilles, mais là, le Christ trouve que notre compréhension de la Vérité de l’Être serait certainement limitée. En effet dans quelques textes ci-dessous, les évangiles nous donnent quelques exemples où la compréhension de la Vérité de l’Être paraissait cernée selon la compréhension de l’individu.

Au temps du Christ en Palestine avant sa crucifixion, dans les Ecritures bibliques (Matthieu chapitre XVII verset 1 à 13) il est question de la transfiguration du Christ où il est écrit : « que le visage de Jésus resplendissait comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme de la lumière. De même Moïse et Elie apparurent et s’entretenaient avec Lui, alors Pierre prenant la parole disait : « il est bon que nous soyons ici » et il voulut dresser trois tentes, mais une nuée lumineuse les couvrit, ils entendirent une voix qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection, écoutez-le » puis ils tombèrent sur leur face et furent saisis d’une grande frayeur. » A cette époque les proches du Christ, Pierre Jacques et Jean étaient pris de frayeur, pourtant ils avaient l’habitude de côtoyer le Maître.

Dans le contexte de la résurrection du Christ Dans l’Evangile de Matthieu (28 v1-4) nous pouvons lire : « L’ange assis sur la pierre qui obstruait l’entrée du sépulcre avait l’aspect  de l’éclair, son vêtement était blanc comme la neige, les gardes tremblèrent de peur et ils devinrent comme mort. Les femmes par contre virent et furent rassurées par l’ange pour un moment, car peu après, elles s’enfuirent, la peur et le trouble les avaient saisis. Là aussi, des habituées du Maître prirent peur et le trouble les avait emparés.

Dans la conscience actuelle nos organes de sens ou de ressentis comme l’œil, l’ouïe, le toucher, les états d’âme se sont fossilisés et fixés sur un support mental et sont seulement accessibles par comparaison dans le cadre de la dualité. À l’exemple de Pierre, tantôt il vit dans une conscience supérieure, et il vit le Christ resplendissant avec Moïse et Elie, tantôt lors de la visite du sépulcre  avec Jean, il « ne vit pas » pourtant Jean « vit et crut » (Evangile de Jean 20v8).

L’autre exemple nous conduit sur le chemin d’Emmaüs où Jésus rejoignit deux disciples, mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître, jusqu’au moment où le Christ voulait les quitter et que les deux disciples insistèrent afin qu’il rentre avec eux. Alors ils se mirent à table, et au moment de rompre le pain le Christ le leur donna, c’est à ce moment seulement qu’ils le reconnurent, mais il disparut de devant eux (Évangile de Luc 24 v13-31).

Ces quelques exemples montrent la difficulté que nous pourrions ressentir de rencontrer le Christ dans son état actuel, et s’il devait revenir sur Terre dans un corps physique et glorifié nous pourrions être surpris de par sa transcendance, et ne pas reconnaître la Vérité de l’ÊTRE. Pour nous humain la nouvelle vision du Christ devra s’installer bientôt, c’est une autre loi physique, mais pour le moment la conscience de ce temps ne la reconnaît pas encore.