Donner à la vie la couleur de l’Amour

IMG 5849      Donner à la vie la couleur de l’Amour

 

Donne à ta vie, à la vie, à toute cette diversité la couleur de l'amour et non de ton indifférence.

Ce monde, cet univers fera tout en son pouvoir pour vous garder dans l'ignorance, de faire de vous une victime, en vous abaissant, en vous rejetant, en vous abandonnant, en vous humiliant, ce monde vous trahira, il vous fera vivre l'injustice.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Il est cette part de vous qui a besoin d'attention, il a besoin de détourner votre lumière, il se nourrit de votre souffrance, de vos malheurs, de vos maux et de vos peurs. Chaque fois que vous émettez une émotion de colère, de vengeance, d'indignation ou autres émotions négatives, vous alimentez cette part de vous, qui veut vous garder dans l'ombre de votre lumière.

Il est tout à fait normal de sentir cette souffrance, ces maux et ces peurs, ce monde existe car il a votre attention, en fait ce sont vos pensées, qui font que ce monde existe, une manifestation de votre esprit. Ce monde me fait penser à un chiot qui se mord le bout de sa queue, il tourne en rond, en répétant, répétant les mêmes erreurs.

Ce n'est pas en condamnant ce monde, que vos souffrances partiront ainsi que vos peurs et vos maux. Ce monde n'est qu'un reflet, une manifestation de l'esprit, ainsi en est-il pour tout ce qui compose cet univers, tout est issu de la même source de lumière. Dans ce cas-ci, nous sommes tous créateurs de cette réalité dans laquelle nous explorons une création de notre esprit.

Il n'en tient qu'à chacun de nous d'arrêter de nourrir cette réalité de l'esprit, le chiot doit arrêter de se mordre le bout la queue et passer à autre chose, il doit avancer, continuer son chemin, en sachant que tout ce qui sort de son être, n'est que semence, il en recevra les fruits.

Nous croyons être victime pour la simple raison que nous y croyons, cessons ces croyances erronées, en fait nous sommes victimes de nos pensées, faits et gestes, le fruit de nos actions, sont cette manifestation de l'esprit, un monde à notre image, reflétant notre état d'être.

Pourtant, il suffit juste de lâcher prise sur nos comportements et d'aimer tout d'un même amour inconditionnel, un amour respectueux de la vie et de toute sa diversité, car ce que nous percevons, se trouve être une part de nous-mêmes.

Aimons tout et arrêtons ce manque de respect envers la vie, c'est en prenant une prise de conscience au sujet de nos comportement et en voulant considérer nos ombres que celles-ci retourneront dans la lumière de l'amour.

Texte en partie de Régis-Raphaël et Violette, le dernier paragraphe légèrement adapté aux vues de Louis.