L'illusion

 

conseil   L'ILLUSION

 

Nduibome Nkyele

Suis toujours la Voix de ton Cœur, sans courber l'échine.... Le Monde et la Vie ne sont pas un rêve. Ce Monde tridimensionnel est bien réel, il existe bel et bien. Mais, tel qu'il est proposé à l'Etre humain, c'est une grande illusion, un leurre, une sorte de monde virtuel destiné à étouffer la " Vérité " et maintenir la masse dans l'ignorance.

 

De plus en plus de division ici bas, et même au travers de la toile internet. C'est affligeant, une grande majorité de gens définissent leur façon de penser en s'appuyant sur des "écrits", sur des choses avec lesquelles on leur a bourré le crane depuis tout jeune.

 

Ils sont agressifs, se pensent au dessus de tout, alors qu'ils ne font que répéter un discours formaté, correspondant à leur aveuglement, et à leur soumission involontaire à un ordre d'idée bien établi. Sans ces dogmes, ces croyances, cette éducation, ils n'auraient aucun schéma conceptuel de la Vie et aucune notion de perspective, dans la mesure où tout cela les conditionne.

 

D'où le danger de ce système qui inculque de fausses valeurs de patrie, de réussite sociale, des pages d'histoire détournées, des événements historiques amplifiés ou minimisés afin d'orienter le cerveau, ce magnifique outil de compréhension et de perception, dans une sorte d'aliénation mentale.

 

Une sorte de programme qui fait garder en tête, pour la plupart des gens, des priorités qui ne sont pas les leurs, mais qui répondent à l'éthique d'une société marchande et capitaliste. Où comment garder le cheptel en place, grâce à une politique de conditionnement du cerveau dès l'enfance.

 

Bien des gens en recherche de leur propre Voie rétorquent alors systématiquement : "Bah oui, mais qu'est ce qu'on peut faire, on ne va quand même pas retourner à l'âge de pierre". Tout de suite, la question de leur petit confort personnel les inquiète ! Cela n'est pas la question !

 

La question est la base du fonctionnement même de nos soit disant sociétés civilisées.... Aucun principe n'est justifié, tout n'est qu’idéologie imposée, éducation, urnes, lois, impôts, taxes....

 

Tout cela ne correspond à rien d'autre qu'un esclavagisme déguisé sous des termes plus attrayants. Une fois de plus, certains me diront : "Bah oui, mais, qu'est-ce qu'on peut faire ? C'est comme ça, on y peut rien ! "

Ah bon ?!? Vous êtes donc lobotomisés pour subir votre Vie, plutôt que de la transcender ?!?

 Combien mais alors combien d'hommes politiques mis en causes ces dernières années dans de sales affaires, corruption, détournement d'argent, et vous continuiez de gémir de plaisir quand votre favori est élu !

 

Nous ne faisons que passer ici bas. Alors à quel titre devrait-on se plier à tant de devoirs, d'obligations, de contraintes, de précarités, sous prétexte d'identité nationale ? Fierté du drapeau ? Oui, une idiotie due au formatage !!!

 Nous sommes vivants et, à ce titre, ce n'est pas une oligarchie, qui de plus se comporte de manière complètement désinvolte, qui a à définir le mode de pensée, les codes et devoirs. Ouvrez les yeux !!!

 

Bien des gens trouvent comme facilité mentale, l'arrogance de parler de conspirationnistes (c'est à la mode), alors que c'est justement en étant objectif et ouvert du Cœur que l'on se rapproche de la "Vérité". Et non en choisissant un camp dès le départ. C'est comme la politique, droite ou gauche, gauche ou droite....quel intérêt ?!?

 La " Vérité " se trouve en Nous . Et nul besoin d'un " Guide ". Et encore moins un " Guide " parmi l'élite.

 

Ne sait-on plus faire la différence entre une tragédie et une comédie ? Est ce qu'un billet vert est plus important que tout le Bonheur du monde ? Le bipède humain n'est-il pas capable de rechercher son autonomie mentale et spirituelle, loin de sentiers battus de l'enclos des des bergers ?

Je demeure fermement convaincu que Nous sommes au début de effondrement de tout un système. L'ennui c'est si Nous laissons " l'ordre établi " redéfinir le Monde de demain. Nous serons alors complètement asservis à une dette virtuelle. C'est pourquoi, subtilement, certains d'entre Nous opèrent subrepticement afin que cela ne soit jamais le cas.

 

Pourquoi devrions-Nous encore payer pour des erreurs dont Nous ne sommes absolument pas responsable ? Pour avoir le droit de continuer à respirer ? Pour avoir le droit de continuer à travailler ? ( jusqu'à 70 ans bientôt ! ) Pour avoir le droit de continuer à consommer ? pendant que l'oligarchie cabalistique prend de plus en plus le contrôle de nos Vies et que le monde de la finance continue d'évoluer en toute impunité, sans contrôle et sans états d’Âme !

Alors à quoi servent donc les pantins qui gouvernent, sinon nous poignarder dans le dos ?

 

Je pense que tout cela a un rapport avec la "pseudo pandémie", crises financières, grêves, licenciements, chômages, une sorte de chaos est entrain de naître, mais ça n'est que l'illusion de la " Réalité ", dans la mesure où c'est orchestré !!!

C'est un retour à la source qu'il faut ! Ni plus ni moins.... Certains voient venir les choses. Beaucoup ne comprendront rien en temps voulu. Mais chacun est Libre entre chercher sa Libération ou accepter sa soumission.

 

L'heure est grave, mais le hasard tout comme la chance n'existe pas. Alors il faut interagir sur la " Réalité " en refoulant ce système et sa continuité en refusant leur soient-disant "devoirs", et chercher de plus en plus l'Autonomie et la Solidarité (noble espoir).

Il ne s'agit pas de sauver ce système, puisqu'il est déjà condamné. Il s'agit de comprendre qu'il faut le démanteler et définir nous-mêmes le vrai sens de l'Existence.

 

Les marchés financiers sont comme des chasseurs à l'affût d'une proie, une "proie virtuelle" destructibles d'un clic de souris. Devons-Nous subir les assauts d'un monde d'illusion, qui a bien formé " ses fous " ?

Il faut reprendre en main notre Pouvoir en tant que Vivant, Je n'appelle pas à une révolte, au pillage et à la violence, mais à la Prise de Conscience et au Lâcher-prise de toute cette décadente société de consommation qui nous emprisonne.

 

*´¨` ¸.

( Je Nous Aime Nduibome Nkyele

`.¸¸¸. •°´