Le Véritable Royaume des Cieux sur Terre

 

Le Véritable Royaume des Cieux sur Terre

 

photo Christ revient

Ainsi le Christ vous parle :

J’aimerai que vous puissiez voir et ressentir le monde tel qu’il pourrait vraiment être pour vous.

Le monde vivant, la création tout entière qui résonne de joie. Votre monde est créé par AMOUR, projeté par AMOUR, afin de pourvoir aux besoins personnels de chaque entité vivante individuelle qui a évolué pendant des millions d’années d’existence. Si seulement vous pouviez prendre conscience de cette joie glorieuse et de cet AMOUR rayonnant lorsque vous marchez dans votre jardin ou dans la campagne.

 

Si seulement vous pouviez entrer dans la conscience d’un arbre magnifique qui se tient droit et haut, étendant ses branches pour inviter les oiseaux à s’y poser et y faire leur nid. Si seulement vous pouviez entrer dans la conscience d’un oiseau qui découvre le meilleur endroit pour nidifier, et éprouver son plaisir et ressentir son amour pour l’arbre qui lui fournit un abri et de l’ombre.

Partout, il y a réciprocité d’amour entre les choses vivantes, plantes, insectes, oiseaux, animaux, poissons, et leur environnement. Seuls les prédateurs se placent en dehors de cette conscience d’amour.

Etudiez les yeux des prédateurs, de tous, sans exception et comparez leur féroce intensité avec les yeux des herbivores non-violents – vous verrez la férocité des uns et la quiétude des autres.

 

Comme je le disais quand je vivais sur votre Terre:

« Les yeux sont le miroir de l’âme. » Et ce que vous n’avez pas réalisé, c’est que tous les yeux rayonnent vers le monde la qualité intérieure de l’être. Ils irradient la conscience intérieure qui bénit ce qu’elle voit – ou le fait se ratatiner avec sa mauvaise humeur.

 

Quand vous vivez entièrement dans votre conscience humaine, avec vos pensées, votre façon de parler, votre perpétuel jugement des gens et des apparences, vous êtes incapables de prendre part à cette JOIE de l’ EXISTENCE qui envahit la conscience de toutes les choses non-violentes – ressentie par toutes les choses vivantes pacifiques – à moins que la sécheresse ne les prive de nourriture.

 

Vous ne pouvez la ressentir parce que votre intellect s’est développé selon les lignes de la logique et de la raison et que vous agissez selon votre volonté, votre imagination, vos désirs et votre ego ; et toute cette activité mentale bloque votre esprit spirituel au sommet de votre crâne ; cela empêche votre sixième sens de contacter le monde merveilleux dans lequel vous vivez et que vous ne comprenez, et de loin, pas du tout. Vous pouvez voir le corps et l’activité des insectes,  des  oiseaux  et  des  animaux,  mais  vous ne pouvez entrer dans la conscience de leur force vitale fondamentalement innocente, non contaminée et revitalisante.

 

Vous pourriez penser que leur conscience est peut- être comme la vôtre. Mais vous feriez erreur – parce que toutes choses vivantes autres que les humains vivent selon leur intuition – et communiquent d’une manière qui est impossible pour l’homme. Oui, ils communiquent très clairement – à de longues distances. Oui, ils communiquent et se réjouissent ensemble, plus que vous ne l’imaginez.

 

C’est l’Ermite, assis en méditation devant son bol de mendiant, qui peut s’élancer vers l’infini et faire l’expérience de la joie et de la gloire de la Conscience Divine dans laquelle NOUS, vous et moi, vivons TOUS et dont nous tirons notre vie éternelle et notre existence. L’Ermite peut en faire l’expérience dans le silence et l’immobilité de son esprit et peut s’élever dans une telle extase qu’il n’a plus aucun besoin de la vie terrestre – en effet, il s’en échappe.

 

Les gens diront : « Comme c’est merveilleux, il a renoncé à sa vie pour Dieu ». Mais c’est là une perception erronée. Il renonce à sa vie normale quotidienne pour découvrir la vraie VIE GLORIEUSE, de laquelle toute création tire sa forme et son existence. Il ne peut pas y avoir plus grande expérience de rayonnement resplendissant et d’extase spirituelle que celle-ci.

Mais – c’est de l’évasion, offrant de grandes récompenses mais aussi faisant échouer le but de votre existence dans votre monde.


Il est merveilleux et extraordinairement édifiant de se reposer dans la splendeur de l'Amour et de la Tranquillité absolus et de posséder pour vous-mêmes la connaissance de cette merveilleuse dimension de l'éternité. Ici, votre esprit peut entrer dans les aspects transcendants de connaissance universelle.

VOTRE VIE HUMAINE PREND UN NOUVEAU LUSTRE, UNE LUMIÈRE ET UNE JOIE NOUVELLES ET UNE SIGNIFICATION PLUS GRANDE.

Mais ce n'est pas votre vrai but dans lavie.

Votre vrai but sur Terre est d'EXPRIMER en pensées, en paroles, en actes et en désirs la DIVINITÉ en laquelle vous avez votre  être.

Vous pouvez le faire par la méditation, en purifiant votre esprit de toutes pensées négatives, en vous tournant vers les autres pendant la journée pour leur offrir un sourire amical, reconnaissant leur être – reconnaissant qu'eux aussi sont VIVANTS et donc importants – qu’ils coexistent avec vous, quel que soit leur statut dans la vie.

 

Quelle joie extraordinaire que de pouvoir aimer l'homme réduit à la misère, ne possédant rien de matériel, obligé de mendier pour vivre – autant que l'homme qui dispose d’une richesse et d’un prestige indicibles et qui vit une vie que les autres lui envient ! Cette capacité d'aimer tout un chacun, sans réserve, est en effet l'AMOUR DIVIN – l'amour inconditionnel pur. C'est une qualité d'esprit et de coeur où n’existe plus aucun sentiment de supériorité ou d’infériorité.


« Pourquoi cela devrait-il apporter tant de joie ? » vous demanderez-vouspeut-être.

Cela vous donne de la joie au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer, parce que vous vous êtes élevés loin au-dessus des exigences et des critiques du moi qui juge et avilit autrui.

Quelle libération extraordinaire de l'esprit éprouvez-vous quand vous pouvez, enfin, être insulté ou escroqué par quelqu’un, tout en étant capable de voir au-delà de ses paroles pour percevoir sa divinité fondamentale.

Vous vous reposez maintenant dans un état d'acceptation tranquille et pure de ce que le monde humain peut essayer de vous faire et vous ne cessez jamais de sourire – parce que votre monde est un monde de soleil et de lumière spirituelle créé par le Divin – et vous êtes conscients du fait que ceux qui essaient de vous faire du mal n’ont pas encore réussi  à découvrir ce monde sacré, conçu et modelé par l’Amour Pur.

 

Sachant cela avec une telle certitude, une telle clarté, comment pouvez-vous ne pas avoir simplement la compassion et la sollicitude les plus profondes pour eux, alors qu’ils luttent, parfois courageusement, contre leur ego qui les prend dans ses filets ?

En apprenant à aimer également tous les états d'être des humains, vous en arriverez à connaître intuitivement l'état effectif de l’être terrestre de chaque personne et serez en mesure de percevoir vous-même ce qu’il y a de précieux dans la vie et ce qui n’est que simple « carapace » de l’ego en recherche de confort et de prestige.


Vous ne serez plus dérouté – ou même ému – par les apparencesextérieures.

Si vous étudiez les Lettres 5 et 6, vous pourrez voir clairement et exactement pourquoi je dis que le monde est fait PAR AMOUR, AVEC AMOUR et SOUTENU par l'AMOUR. Quand vous comprendrez parfaitement pourquoi il en est ainsi, il est possible que vous alliez plus loin dans la prise de conscience et voyiez que le fait d’entretenir la moindre pensée contraire à l’AMOUR vous exclut de la Réalité fondamentale de l'Existence.

Cela vous met dans un monde d’ombres où vous ne pouvez plus voir le monde créé par la Conscience Divine après le Big-Bang – vous ne pouvez seulement voir que les IMAGES de ce monde vivant, sans pouvoir sentir leur joie.

 

Arrêtez-vous un instant sur votre monde tel qu’il est aujourd'hui – sur la mentalité moyenne des hommes et des femmes dirigées par l'ego – et pensez ensuite à la joie et à la beauté DE CE QUI EST VRAIMENT juste au-delà de votre vision normale – hors de vue à cause de la pensée humaine – et du COMPORTEMENT HUMAIN.

Toutes mes Lettres n’ont qu’un but : vous aider à vous sortir de toute souffrance actuelle que vous pourriez endurer et à établir un contact authentique avec la Conscience Divine qui se mettra immédiatement à reconstruire votre santé, votre force et votre orientation intérieure vers des buts plus élevés de l'existence.

Vous pouvez sortir de votre enfer – mais il n’y a que VOUS qui puissiez le faire pour vous-même. C’est VOUS qui devez accomplir le travail initial, mais  vous pouvez inviter la Conscience Divine à entrer dans  votre esprit et votre cœur et à vous donner de la force supplémentaire pour vous assurer le succès.

 

Quand un nombre de plus en plus grand de gens dotés d’une spiritualité et de perception spirituelle similaires s’uniront en quête du Royaume des Cieux sur la Terre, il y aura ça et là de petites poches de luminescence spirituelle qui illumineront ce sombre monde qu'est le vôtre, invitant ses membres à se joindre, de plus en plus nombreux, à votre bonheur.

 

Comment purifierez-vous votre conscience ? Rappelez-vous que si vous ne comptez SEULEMENT que sur votre conscience humaine, vous faites appel à votre ego pour chasser vos pensées égoïques – et c'est impossible.

L'ego ne peut pas vaincre l'ego. Vous devez prendre conscience qu’au-dessus de la conscience humaine se trouve la Supra Conscience de la Conscience Divine décrite dans les Lettres 5, 6, 7 et 8. Dans la Lettre 6 – pages 21-24.

 

Vous ne pourrez jamais entrer dans la conscience de la vie des plantes et des insectes, parce que votre monde est un monde de pensée logique. Mais vous pouvez accéder au Ciel sur la Terre en apprenant à entrer en contact avec la Conscience Divine et en l'invitant à remplir votre esprit et votre coeur pour donner un nouveau cours à votre pensée – puis à votre vie future et vos activités.

Je vous souhaite ardemment de vous libérer véritablement de l'ego et d’entrer dans la joie transcendante de la Divinité pendant que vous êtes encore surTerre.