Ecouter sa Voie Intérieure

 

cercle de Lumire  Ecouter sa Voie Intérieure

 

Il y a quelques jours, lors d’une méditation le temps s’arrêtait mes pensées aussi…. place aux ressentis, place à la conversation avec mon Cœur du Cœur….

Enfoui au plus profond de moi, je reçus le conseil de l’instinct, de l’inaudible, me disant « vas vers les humains et dis-leurs que tu les aimes … »

 Le lendemain au matin, j’entendis un gazouille d’oiseaux très exceptionnel avec un chant puissant et mélodieux que je n’avais encore jamais entendu ! Là encore, un message à nouveau de l’instinct me confirma la renaissance d’un monde nouveau qui est entrain de se s’installer ….

 Et ce fut le soir dans mon village, où nous nous retrouvions près du bucher pour célébrer le feu de la Saint-Jean. Le sort voulu que je fus assis à côté d’un vieil Amis avec lequel nous nous sommes brouillés suite à un problème politique lié à la municipalité.

 Longtemps nous nous évitions et cela me peina chaque fois que nous nous croisions. Après un certain temps, il y avait quelque chose de bien présente sans que je le sache, accompagnée d’une sensation, d’une émotion, avec un sens si fort que seul celui qui le ressent peut comprendre.

 Plus fort que moi, je me tournais vers mon vieil Ami, lui demandant d’oublier le passé qui fut qu’une futilité en lui assurant qu’au fond de mon cœur, que toujours et encore je l’aime.

Mon Ami très touché au plus profond de lui-même, ne trouvant plus ses paroles laissait échapper quelques larmes !! Une sincère poignée de main scella à nouveau notre amitié.

 Parfois, cela peut être une tristesse, une colère ou une joie qui monte sans raison apparente et pourtant avec un sens si fort que seul nous humain pouvons comprendre. Une perception entre les lignes, entre deux espaces, deux temps, deux mondes.

 C’est que le vrai Amour siégeant dans le « Cœur du Cœur » il nous relie tous, avec l’ensemble de l’Humanité et l’Univers. Cette VIE qui est nôtre et que personne ne peut détruire, cette étincelle au fond des yeux, quelque soit les circonstances est un point de connexion de l’homme, c’est l’espace de vérité qui ne peut disparaître et qui vit à tout jamais.

 Laissons nos Esprits se reconnaitre entre elles et se connecter à celle du monde. Ce soir là, ce fut un beau feu de la Saint-Jean, il a consumé nos barrières !

 Antoine