Ego et Education de l'Enfant

conseilL'Ego et l’Education de l’Enfant

Venons à l’entité homme qui à ce jour, est appelé à devoir accéder à l’Origine qui n’est d’autre que la Conscience UniversellePeut être chez-vous, comme ce fut longtemps dans mon cas, en entendant le mot « ego », un ressenti de culpabilité montait à l’esprit. Souvent le mot « ego » est jugé, et souvent endoctriné par des enseignants spirituels ou autres, comme un défaut, et par là, ressenti comme une notion d ‘abnégation, ou un sentiment de gène.

Le mot ego désigne généralement la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. Tantôt considéré en psychologie comme fondement de la personnalité, ou comme entrave à notre développement personnel, notamment en spiritualité. Sans la manifestation de l’ego il n’y aurait aucune création, aucune individualité, aucune satisfaction des besoins, aucune protection, aucune chaleur de réponse, ni aucun amour humain.

Toutefois, la manifestation de l’ego essentiellement le « Je » de l’individu, devrait être empreint uniquement du besoin de l’auto satisfaction, et de survie. Le trouble, l’entrave et le danger, se trouvent dans la force de l’ego quand il dépasse le besoin réel de survie, ou le besoin de l’auto satisfaction. La démesure de cette force est source de toutes activités méchantes, menteuses, perverties, qui sont actuellement en action sur notre planète Terre. Cette outrance de force contrôle nos médias, nos familles nos nations, elle produit les guerres, elle crée des miasme pourris d’énergies de basse conscience.

C’est pourquoi un enseignement qualifié et plein de discernement est absolument nécessaire pour guider dès l’enfance l’humain, et lui faire découvrir et apprécier les droits d’autrui – ces droits sont parfaitement égaux à ses propres droits.