À-propos du livre « Le Pont » de la Dualité à l’Unité

antoine_photoLes civilisations se suivent et se ressemblent ! Elles viennent, croissent, progressent et, à l'apogée de leur lumière, déclinent, sombrent... et s'enfoncent dans l'abîme de leur décadence et disparaissent. Seules, les légendes portent témoignage de leur existence, comme si la mémoire humaine fuyait le souvenir, perpétuant ainsi des cycles sans fin d'un éternel recommencement.

Ruines, vestiges, récits mythiques passent à travers les âges, colportant leurs histoires et ravivant les souvenirs de ce qui fut.

pontL'humanité aujourd'hui encore réitère l'expérience qui emprisonne son destin dans la roue infernale qui fait et défait les civilisations. L'homme persiste à se croire passager, éphémère et se confie dans le concept limité de sa conscience obscurcie et trompée. Il progresse dans le conditionnement de sa vie, restreinte à sa seule condition humaine. Il a oublié qu'il est fils du très haut, du Divin que nous appelons communément Dieu. En tant que fils du Divin, il devrait être l'hôte de tous les univers !

Des Avatars, tel Bouddha, Jésus et biens d'autres furent régulièrement envoyés vers les hommes pour leur montrer le chemin de l'élévation. Bouddha laissa une très haute conception du Nirvâna et l'apprivoisement de l'ego par le détachement total. Jésus lui, vint ouvrir la voie ultime de réalisation de l'être vers la lumière, la voie d'Ascension qui devrait nous faire apprendre de « Qui es-tu » mais l'homme croupit toujours encore dans sa misère ! Pourtant Jésus disait : « vous êtes des dieux tombés du ciel... ».

Louis de Batère

Télécharger le livre gratuitement